2009 AU FILM DU TEMPS

Ce spectacle a eu aussi son lot d’innovations!

2009?? Ce fut l’année de tous les dangers !!! En effet, nous n’avons pas été épargnés sur ce coup-là !!!

Au film du temps a tout fait dans l’originalité!

Les garçons ont mis en place une chorégraphie originale, plus exactement un strip-tease sur une idée lancée lors de notre souper de remerciement du spectacle 2007… Cela s’appelle: se faire prendre au mot et ils ont tenu parole!! Nous avons mis en place un morceau tout en instrumental avec un guitariste et un clavier…

L’enchaînement des titres s’est fait par des extraits de films, donc pas de partie théâtrale et pour rester dans le cadre de la soirée, la présentation des participants a été réalisée sous forme de petit film…

ça c’était pour la partie positive…

Pour le reste, nous avons dû doubler en « voix off » l’un de nos participants, aphone pour la première représentation et tout simplement le remplacer sur scène pour la seconde, étant cloué au lit par ordre de médecin. Notre guitariste fut absent pour cette deuxième soirée, malade lui aussi…! Il a donc fallu trouver une stratégie pour que les spectateurs voient le spectacle au complet sur Vaud !

A Cully, nous avons été soumis à d’énormes « couacs » sono… Toute la famille Larson nous a rendu visite, entre autre…

Pour couronner le tout, nous avons eu quelques remontrances de la part de la Section Vaud/Fribourg quant au choix de la date, de la saison, du lieu, qui n’était pas approprié pour des malades muco ! Et ce, suite au peu de fréquentation de « leur » soirée!

Tout ceci sonnerait-il le glas du Groupe muco & music??

On pourrait se poser des questions…!

Après une grande réunion avec tous les participants en novembre 2010, nous réfléchissons à toutes ces remarques, à nous demander si il est toujours aussi cohérent de se donner autant de mal, pour si peu de reconnaissance… C’est notre sentiment…

Nous décidons malgré cela de repartir pour une nouvelle édition, car le but est d’arriver à dix éditions au minimum dans un premier temps et le désir de monter sur scène est bien plus grand et plus fort que tout…!

Nous décidons aussi dans notre lancée, d’organiser nous-même la soirée sur Vaud pour 2011 car nous nous disons qu’une représentation après tout ce travail c’est trop peu malgré les réticences de l’initiateur qui a toujours préféré organiser une soirée correctement plutôt que 2, à moitié…!

Malgré tout cela, ce fut un grand succès! Les représentations ont été données le 21 novembre 2009 aux Evouettes et le 28 novembre 2009 à Cully.

Nous avons passés de très beaux moments et c’est le principal à nos yeux…!

Le montant reversé au GVrM, de la soirée des Evouettes se monte à Frs 5500.-! Concernant celle de Cully, la Section Vaud/Fribourg a fait un bénéfice net de Frs 1800.-.

Comme à l’habitude, un CD audio a été enregistré

PROGRAMME DE LA SOIRÉE
01
THEME TOP GUNTop gun
02
DIABOLO MENTHEDiabolo menthe
03
LE CASSE DE BRICEBrice de Nice
04
EYES OF THE TIGERRocky 3
05
KNOCKIN'ON HEAVEN'S DOORKnockin'on heaven' door
06
A KID OF MAGICHighlander
07
LE JOUR D’APRÈSLe jour d'après
08
HOT STUFFThe full monthy
09
I WANT TO SPEND MY LIFETIME LOVING YOULe masque de Zorro
10
BAÏLA MORENALes bronzés 3
11
I CAN SEE CEARLYRasta rocket
12
Medley MATRIXMatrix
13
EVERYTHING I DORobin des bois
14
Medley ON CONNAIT LA CHANSONOn connait la chanson